Précision IMS investit dans un parc machine dédié à la fabrication additive

31 août 2020

Vous l’aurez compris, au travers de cette série d’articles (Liens des articles) dédiés à une introduction à la fabrication additive, nous souhaitions vous expliquer plus en détail pourquoi la fabrication additive est devenue une technologie rapidement intégrée au sein de Précision IMS.   

Nous avons toujours à cœur et comme objectif d’offrir à nos clients des réponses concrètes à leurs défis autant que nous le pouvons. Et c’est donc dans l’objectif d’offrir une performance encore plus accrue à nos clients que nous avons fait le choix d’une technologie qui aujourd’hui devient complémentaire aux moyens traditionnels.  Dans cette lancée, Précision IMS a donc réfléchit et s’est positionné sur l’acquisition d’un parc machine dédié à la fabrication additive.  

Finalement, pourquoi le choix de la fabrication additive métallique ? 

Nous avons eu l’occasion de nous pencher plus d’une fois sur le sujet. Et nous en arrivions souvent à la même conclusion : la fabrication additive peut offrir de nombreux avantages et ouvrir à de nouvelles possibilités. Réduction des temps de cycles et conformal cooling, porosité variable pour réduire les rebuts, simplifier les assemblages, obtenir des prototypes dans des temps records… Bref, des atouts dont notre secteur est friand.  

 Au-delà des avantages qu’elle offre, nous nous sommes aussi posé la question de savoir, concrètement, quel type de pièces nous allions pouvoir faire avec cette technologie. Nous sommes aujourd’hui en mesure de vous dire que nous pouvons produire des petites séries de pièces fonctionnelles, à forte valeur ajoutée, des prototypes fonctionnels rapidement, ou encore des parties de moules très complexes. 

Aujourd’hui, nous sommes un partenaire d’innovation pour nos clients dans toutes les phases de leurs projets de pièces de précision. Avec l’intégration d’un parc machine dédié à la fabrication additive en interne, Précision IMS a la volonté d’apporter une fois de plus des solutions concrètes et performantes pour des pièces complexes.  

Matsuura-logo

Pour nous accompagner dans l’intégration de cette technologie en interne, nous avons fait confiance à notre partenaire MatsuuraNous sommes dotés de la Lumex Advance 25 qui se veut être une révolution dans le traitement des métaux, tout en redéfinissant les processus de fabrication. Une combinaison d’innovation et de performance en soi. Il s’agit d’une machine hybride, pensée pour concevoir des parties de moules de précision, et des pièces de haute précision. Elle répond déjà à des problématiques dans les secteurs comme ceux du médical ou de l’aérospatial entre autres  

Suivez-nous !