Traitement de surface mécanique

Optimisez vos moules et pièces

Le logo Logo MST4 de Précision IMS. Traitement de surface. Fabrication de moules et pièces mécaniques

Un traitement de surface et un procédé innovant unique au Québec

La gamme de services MST4

Également appelé “Micro Surface Treatment” notre gamme de traitement de surface mécanique regroupe un ensemble de procédés mécano-chimiques. Par exemple, ils permettent d’éliminer les défauts de rugosité secondaires. 

Avec notre partenaire européen, nous avons plus de 25 ans d’expérience dans les applications industrielles dans le domaine des surfaces fonctionnelles et techniques. Donc, nous pouvons vous offrir un service complet pour améliorer la performance et la fonctionnalité des surfaces des moules, outillages et pièces mécaniques de précisions. En conclusion, MST4 est une division au sein de Précision IMS qui opère en interne, avec un personnel technique et des équipements spécifiques dédiés.

Différents procédés en fonction de vos besoins

Topo Jet : micro structuration de surfaces

Un procédé imprégnant mécaniquement la surface, optimisant ses propriétés pour obtenir des surfaces parfaites, sans bavures et particules détachables, lisses et hermétiques.

Topo Seal : traitement de surface permanent

Groupe d’éléments actifs anti adhésifs avec une très faible polarité surfacique. Pour résumer,  il est appliqué et imprégné dans la surface des pièces. Par la suite, il est fixé par un procédé chimique et thermique. Par conséquent,  ce revêtement agit en tant que protection et confère des propriétés hydrophobes aux pièces traitées. Il reste actif pendant toute la durée de vie du moule et n’engendre pas de variation de forme.

Topo Cure : agent de démoulage et spray à base aqueuse

Nous avons développé un agent démoulant, de nouvelle génération, résistant aux hautes températures. Lors de la formulation de cet agent, les contraintes liées à la transformation des élastomères et matières plastiques ont été prises en compte. Spray sans solvant, non toxique et sans effets dermatologiques. Excellent pouvoir adhésif, il peut être appliqué sur des surfaces métalliques diverses. Par exemple, qui doivent être peintes, collées ou sur lesquelles il faut imprimer. Et ceci sans opération de nettoyage.

Exemple après procédé TopoJet

Un enjeu ou une problématique avec vos moules à injection ?